SULTANAT D'OMAN
Séjour Multi-activités

SULTANAT D'OMAN - Séjours Multi-activités
7 jours
16 février 2014
by Ju Rebis

Le décor…

Avec Triple Buses, venez découvrir le Sultanat d'Oman de façon ludique et originale. A l'extrème Est de la péninsule arabe, entre le Yémen et les Emirats , entre authenticité et modernité, ce pays en plein essor touristique vous ravira par la variété de ses paysages et ses nombreuses activités de plein air. Dépaysement assuré...

Jour par jour…

Jour 1 : Canyoning.
Transfert Wadi Bani Awf - Snake Canyon.
Le « Snake Canyon », comme on dit en Anglais, c’est la gorge étroite et spectaculaire qui forme le Wadi Zamah, au beau milieu du Wadi Bani Awf.
Nous y descendrons avec des sauts et nage dans des vasques splendides, rappels, parcours entre les blocs ...
Une expérience unique en Oman !

Transfert et nuit à Bimah.

Jour 2 : Initiation escalade et parcours acrobatique.
Transfert Al Hajir - Gorgette.
Située sur la partie supérieure du fameux « Snake Canyon », au pied du village de Bilad Saït, la Gorgette est un petit canyon étroit et d’une grande esthétique.
Dans ce petit paradis, nous pourrons découvrir l’escalade sur un calcaire unique en son genre.
Aussi, entre pont de singe, tyrolienne et rappel, vous pourrez retrouver votre âme d’aventurier à travers un parcours acrobatique concocté par votre guide !

Transfert et nuit à Bimah.

Jour 3 : Balcony walk et Via Ferrata.
Transfert vers le Djebel Shams.
Sur un sentier qui domine le « Grand canyon d’Oman » nous rejoindrons un parcours vertical emprunté à l’époque par les peuples des montagnes pour accéder au plateau du Djebel Shams, point culminant d’Oman.
Bivouac près du Djebel Shams.

Jour 4 : Randonnée, parcours aventure et initiation Slackline.
Transfert Wadi Kamah.
Après une superbe approche dans un wadi en face sud du Djebel Akhdar, nous parcourons une petite via corda qui nous mène à une vasque plantée dans un cadre très sauvage.
Ici il est possible de se baigner et de jouer à l’équilibriste sur une sangle tendue au-dessus de l’eau…

Nuit en hôtel à Nizwa.

Jour 5 : Nizwa et les portes du désert.
Transfert Nizwa - Wahiba
Visite du souk de Nizwa et temps libre dans la ville. Nous reprenons les véhicules en direction des sables du Wahiba. Balade dans le désert au coucher du soleil.
Bivouac dans le désert du Wahiba.

Jour 6 : Randonnée aquatique.
Transfert Wadi Bani Khalid.
Lorsqu’on va chercher au fond du Wadi Bani Khalid, on peut y découvrir de magnifiques falaises calcaires dans laquelle l’eau s’est frayée un chemin parsemé de cascades et de vasques bleues ciel.
Nous traverserons ce paysage dans une randonnée agrémentée de sauts, de désescalades et de nages… fantastique !

Transfert et bivouac près de Finns.

Jour 7 : Randonnée.
Transfert Tiwi.
Nous finissons notre voyage au Sultanat par la découverte du Wadi Tiwi, vallée incontournable en Oman. Entre palmiers, blocs sculptés par l’eau et falaises blanches et ocres, dans un esprit d’aventurier !
Transfert et retour à Mascate

Important !

Le programme est donné à titre indicatif. Votre guide pourra être amener à modifier les activités suivant les conditions météorologiques.

Tarifs & Dates de départs

  • En 2017 : nous consulter pour les dates, tarifs et départs confirmés !
Ambiance

Visite matinale des tortues vertes

en images…
Escalade au Djebel Misht Via ferrata au Djebel Shams Dunes du Wahiba L'ancien village de Sinaw Le cirque de Goubrah Le Djebel Misht Canyoning à Snake Canyon Désert de silice Zeitoun, Ju et Antoine
Passionné par la montagne et l'escalade, il vous fera découvrir l'Auvergne verticale. Et pour l'exotisme et le soleil, suivez-le au Sultanat d'Oman, son terrain...
Bon vivant et toujours de bonne humeur, il aime les nouvelles rencontres et les destinations sauvages. Il passe son temps entre la Norvège et Belle-île...
Gilles parcours l'Auvergne, les montagnes et les déserts du monde : USA, Alaska, Hawaï, Amérique Centrale, Kamchatka, Norvège, Italie, Iran, Jordanie, Égypte, Tunisie, Maroc,...
Diaporama