'KIWI BIKE'
en Nouvelle-Zélande

En VTT sur le Queen's Charlotte tracks, île du Sud
NOUVELLE ZÉLANDE EN VTT
23 jours
14 janvier 2014
by admin

Le décor…

Un circuit VTT de 23 jours à la découverte de la Nouvelle Zélande : les 2 îles, le parc volcanique de Rotorua, Le Tongari National Park et le lac Taupo,  le Queen Charlotte trail et les fjords, le Abel Tasman NP, la région du Mont Cook et ses glaciers, le Mont Aspiring NP, de Wanaka à Queenstown, Milfordsound, les villes d’Auckland, Wellington, Dunedin  et la culture Maori tout au long de notre séjour.

« Bienvenue dans le dernier pays sur terre… »

Prochain circuit VTT en Nouvelle Zélande : la ‘Kiwi Bike’ du 17 novembre au 09 décembre 2018

Jour par jour…

J1-J2-J3/   Vol Paris - Auckland   Arrivée en Nouvelle Zélande et découverte d’Auckland. Nuit à l’hôtel.

J4-5/  Lacs et volcans à Rotorua   Route pour Rotorua (3h) : Waimangu volcanic Valley (geysers et solfatares).  Redwoods, Whakarewarewa Forest pour la découverte en VTT. Hébergement : motel à Rotorua.

J6/ Lac Taupo et Wairakei Park  Transfert pour le Lac Taupo et après midi VTT : Huka Falls au Wairakei Park.  Hébergement : maison au bord du lac Taupo pour deux nuits.

J7/  Tongariro Alpine crossing  Journée randonnée : Tongariro Alpine Crossing, où le Ruapehu est actif (cratères en activité, cheminées fumantes et superbes lacs colorés)  Environ 7h de marche.

J8/  Wanguani national park et route pour Wellington  Route pour le Wanganui NP et le sud de l’île : découverte de ‘ Windy Welly’, Wellington.

J9/ Wellington VTT au Mahara peak mountain tracks et Musée national maori ‘Te papa’ à Wellington.

J10/ Traversée pour l’île du Sud : Wellington – Picton Traversée en ferry pour l’île du sud, de Wellington à Picton et installation à notre hébergement. Après midi VTT à Wakamarina. Visite du domaine viticole de Cloudy.

J11/ Queens Charlotte trail Transfert à Anakiwa et départ pour le  Queens Charlotte trail (42km en VTT) et retour en bateau. Hébergement : Backpackers à Picton.

J12-13/ Abel Tasman NP Gibbs Hill mountain biking et kayak de mer au Abel Tasman national park. Hébergement : Backpackers à Marahau.

J14/ Route pour la West Coast et Hokitika     Route pour la West Coast  via le lac Rotoroa au Nelson lakes national park puis Wesport, le long de la Bullet river, pour atteindre le cap Foulwind et sa colonie d’otaries à fourrures. De Wesport, nous longeons la Westcoast pour Punakaiki et Paparoa National park et ses étonnants ‘Pankakes Rocks’.    En fin de journée, nous atteignons Hokitika et notre hébergement au bord de la plage.

J15/  Westland NP et mont Cook national parc Route au pied du parc national du Mont Cook, point culminant de Nouvelle Zélande, du Mont Tasman et des glaciers Fox et Franz joseph. Hébergement à Fox Glacier Village.

16/ Les Alpes du sud, mont Aspiring NP Sur les terres du ‘Seigneur des anneaux’ : Alpes du Sud, Haast pass, Mont Aspiring NP, lac Wanaka.  Hébergement : maison à Arrowtown.

J17/  Southern lakes : lac Wanaka et lac Wakatipu.   VTT autour de Wanaka et Queenstown.

J18/ Queenstown et l’Otage    La ‘capitale mondiale de l’aventure’ où nous empruntons les pistes de VTT de descente.

J19/ Queenstown et route pour  Dunedin  Nous quittons les Alpes du sud et  l’Otago pour rejoindre Dunedin. VTT sur les hauteurs de Dunedin à Whare flat. Hébergement : Bed and breakafst à Dunedin.

J20/ La péninsule d’Otage   Nous découvrons le port naturel d’Otago et atteignons le bout de la péninsule, l’un des rares endroits où abonde la faune marine (Manchots, otaries, albatros).

J21/ Dunedin et vol pour Auckland   Matinée à Dunedin et vol dans l’après midi pour Auckland.   Soirée à Auckland. Hébergement : hôtel.

J22-J23/ Auckland et vols retour Nouvelle Zélande France  Matinée libre et transfert l’après midi pour l’aéroport international d’Auckland.

 

Important !

Nous consulter pour les dates, tarifs et la fiche descriptive.

Tarifs & Dates de départs du 'KIWIBIKE':

En 2018 : du 20 janvier au 11 février / Du 17 novembre au 09 décembre

fade
'Kiwibike', Milford Sound
VTT de descente à Queenstown
'Champagne-Pool's' à Rotorua
'Pancakes Rocks', Punakaiki NP
Le Mont Tasman (3497m) et le Mont Cook (3724m) qui se reflète sur le lac-Matheson
Gil et le morse sur les plages de Dunedin
'Kiwibike' à Milford Sound
Toreapango
Cabble-car à Wellington sur l'île du Nord
Le Mont Tasman (3497m)
Kayak de mer au Parc national d'Abel Tasman sur l'île du Sud
Cratère actif au parc national du Tongariro
'Milford-Sound'
Zones géothermiques à Rotorua
Le Mont Tasman et le Mont Cook
En VTT à Rotorua
Ambiance

DH à Queenstown

en images…
'Kiwibike' à Milford Sound Kayak de mer au Parc national d'Abel Tasman sur l'île du Sud Cabble-car à Wellington sur l'île du Nord VTT de descente à Queenstown Le Mont Tasman (3497m) 'Pancakes Rocks', Punakaiki NP Le Mont Tasman et le Mont Cook Toreapango En VTT à Rotorua
Gil ou Ju à VTT chez les Kiwis
Il encadre le VTT en Auvergne comme à l'étranger
Sur son VTT, pour les classes découvertes ou les grandes traversées
diaporama