'CHILIBIKE'
Amérique du Sud, Chili

Salto Petrohue et volcan Osorno
Multi activités au Chili
20 jours
25 mars 2015
by Ju Rebis
, ,

Le décor…

Un circuit multi activité de 20 jours à la découverte du Chili : Santiago du Chili et Valparaiso, le Sur Chico, l’araucanie et la région des grands lacs, l’île de Chiloé, canyoning et volcans, vignobles de Colchagua dans la vallée centrale, le nordeste et le désert d’Atacama en VTT !

Jour par jour…

Jour 1 - J2: Vol France - Chili  Arrivée à Santiago, transfert et installation à l'hotel.

Jour 3 : Santiago-Valparaiso Transfert avec notre mini bus pour Valparaiso, "la vallée du Paradis". Découverte de la ville: maisons colorées et nombreux escaliers, collines et funiculaires, et son port légendaire, escale des cap horniers ! Dîner à Vina del Mar et nuit à l'hotel.

Jour 4 :  Valpareiso – Los Angeles – Temuco – Villarica Petit déj. matinal et nous prenons la route, le long de la panaméricaine, pour rejoindre l’Araucanie et la ville de Temuco, en pays Mapuche, puis nous bifurquons pour rejoindre Villarica, son lac et son volcan éponyme, où nous passons la nuit, dans des bungalows, au bord du lac.

Jour 5 :  Villarica – Puerto Montt – Parcua (Ferry) / Chacao – île de Chiloé Petit déjeuner face devant le lac et le parc national de Villarica et ses trois volcans : le Villarica (2847m), la Quetrupillan (2360m) et, sur la frontière avec l’Argentine, une partie du Lanin (3747m). Nous profitons du lac et du volcan Villarica, avant de reprendre la route pour Castro et l’île de Chiloé. Passage en ferry de Parcua à Chacao, et installation à notre hôtel de Castro pour deux nuits.

Jour 6 :  Ile de Chiloé Deuxième île d’Amérique du Sud par la taille, l’indépendance de cette île se traduit par une achitecture remarquable, 14 églises en bois classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et une nature verdoyante : forêt denses et parcs nationaux sauvages et isolés confèrent à Chiloé un aspect unique en Amérique du Sud.

Jour 7 :  Chiloé – Puerto Varas – Kayak de mer sur le lac Llanquihue Petit déj à l’hotel de Castro et transfert en véhicule pour Chacao et le ferry pour rejoindre Parcua et Puerto Varas ou nous retrouvons Philippe et l’équipe de Pachamagua : Kayak de mer sur le lac Llanquihue, le deuxième plus grand lac du Chili. Dîner au restaurant La Olla, spécialité de poissons et fruits de mer, et nuit en Auberge.

Jour 8 :  Parc national Vicente Perez Rosales – Rafting à Petrohue et transfert au refuge Teski Après un petit déjeuner en ville, départ pour une visite du Parc National Vicente Perez Rosales oú se situe le lac Todos Los Santos et le volcan Osorno, lunch box pour le déjeuner, et après midi rafting aux alentours de Petrohue. Ensuite transfert jusqu´au refuge El Teski situé à 1000m d´altitude, avec vue panoramique sur le volcan Osorno. Dîner sur place.

Jour 9:  Ascension du volcan Osorno (2652m) Réveil aux aurores pour l´ascension du Volcan Osorno, 4 à 5h d´ascension et environ 3h de descente. Depuis son sommet, une vue majestueuse s’offrira à nous sur les volcans Calbuco, Tronador, Puntiagudo ainsi que le Lac Llanquihue ! Repos l´après midi puis apéritif dans les grosses baignoires naturelles d´eau chaude au refuge. Ensuite retour sur Puerto Varas et nuit à l`auberge.

Jour 10 :  Journée canyoning avec Pachamagua

Jour 11 :  Retour sur la vallée centrale et la route des vins de la vallée de Colchagua
Transfert pour la vallée de Colchagua et découverte d’un vignoble chilien

Nuit en chambre d’hôtes.

Jour 12 :  Vol Santiago – Calama – San Pedro de Atacama Transfert pour rejoindre l’aéroport de Santiago où nous laissons notre véhicule et prenons un vol pour Calama. Tranfert en bus pour San Pedro de Atacama, ou nous enfourchons nos VTT pour la Vallée de la Lune (Environ 10km).Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :  San Pedro de Atacama – Katarpe – Vallée de la mort En VTT, de San Pedro de Atacama, nous rejoignons Katarpe puis la vallée de la mort. Un court transfert pour Toconao puis nous rejoignons Talabre en VTT (Environ 25km).Nuit en Auberge familiale.

Jour 14-15-16-17 :  Le désert d’atacama en VTT
A la découverte du désert d’Atacama en VTT : paysages arides et insolites de l’Atacama, lacs d’altitudes de l’Altiplano, vallée de la lune, geysers d’El Tatio : VTT et baignades !!
NB : Location des VTT sur place et assistance d’une équipe locale pour le transfert des sacs et l’organisation de camps. 3 nuits sous tentes et dernière nuit en Auberge.

Jour 18 :  Vol Calama – Santiago
Petit déjeuner à l’Auberge et transfert pour l’aéroport de Calama.Vol pour Santiago et après midi libre. Nuit à l’hôtel.Nuit à l’hôtel ‘Santiago’ le jeudi 16 avril 2015 (Résa avec Eduardo et Sumapacha)

Jour 19-20 :  Vol retour France : Santiago du Chili
Transfert pour l’aéroport international de Santiago du Chili et vol pour la France.

Important !

Ce descriptif est indicatif et peut être modifié par le guide suivant les conditions météorologiques.

Dates de départs

En 2018 :   Du 17 mars au 05 avril, du 13 octobre  au 01 novembre

En 2019 : Du 16 mars au 04 avril 

Nb: Nous contacter (triplebuse@orange.fr) pour l'organisation de ce séjour 'multi-activité' de 20 jours au Chili.

fade
Chili,Katarpe 2.JPG
Chili,Cordilière du Sel copie.jpg
Chili,Geyser du Tatio et piscines d'eaux chaudes.JPG
Chili,Laguna Tetia et volcan Lascar.jpg
Chili,Eglise de Machuca.JPG
Chili,Katarpe 3.JPG
Chili,Laguna Miscanti.jpg
Chili,Volcan Licancabur et cactus candelabre.JPG
Chili,Salae Aguas calientes copie.jpg
Chili,Laguna Legia.JPG
Chili, Renard Tatio.JPG
Chili,Geysers du Tatio.JPG
salto-petrohue.jpg

Ambiance
en images…
salto-petrohue.jpg Chili, Renard Tatio.JPG Chili,Cordilière du Sel copie.jpg Chili,Eglise de Machuca.JPG Chili,Geyser du Tatio et piscines d'eaux chaudes.JPG Chili,Geysers du Tatio.JPG Chili,Katarpe 2.JPG Chili,Katarpe 3.JPG Chili,Laguna Legia.JPG
Gil, à pied et en VTT au Chili
Il encadre le VTT en Auvergne comme à l'étranger
Diaporama